Le Commentaire de Blogs : Est-ce Encore une Bonne Technique de Backlinking?

By | 4 juillet 2016

L’une des méthodes les plus connues pour bâtir des liens entrants il y a quelques années était le commentaire de blogs. Mais en raison des abus, cette méthode de création de backlinks a pris un coup. Beaucoup de blogueurs ont reçu « une gifle »  de Google et cette technique est devenue moins intéressante pour  le référencement. Alors le commentaire de blogs vaut-il encore la peine  et devriez-vous-même  vous y intéresser ? Découvrons-le…

Pourquoi Les Commentaires de Blogs Sont si Efficaces?

C’est possible d’obtenir un bon reférencement de votre blog sans construire manuellement des backlinks. Mais cela prendra du temps et vous serez habituellement bien classé pour les termes peu compétitifs ou obtiendrez des liens naturellement que d’autres personnes partagent votre contenu.

Les liens sont donc encore assez importants pour obtenir un bon positionnement, et le commentaire de blogs est une excellente façon d’y parvenir. Les avantages de ces liens ont légèrement diminué depuis certaines des mises à jour de l’algorithme de Google, mais ils demeurent toujours un facteur important.

Il est utile de rappeler que  commenter d’autres  blogs n’a pas pour objectif uniquement de construire des backlinks. Il s’agit également de faire partie d’une communauté et créer des relations avec d’autres personnes dans votre industrie.

Pourquoi est-il Important de Créer des Relations?

Vous pourriez peut-être vous demander, « pourquoi ai-je besoin de créer des relations avec des concurrents potentiels? ». Ils peuvent être dans la même niche que vous, mais cela ne signifie pas qu’ils soient des concurrents.

Supposons que vous réagissiez suite à la publication de  l’article ‘Les 5 meilleurs exercices pour grossir des seins »  en postant un commentaire pertinent sur le sujet ou même en recommandant des solutions alternatives. Le propriétaire du blog peut vous contacter et  vous offrir la chance de rédiger un article invité pour son blog, offrant ainsi un meilleur lien retour  vers votre propre blog.

Si vous commentez et éventuellement partagez les messages intéressants d’un autre blogueur sur les réseaux sociaux, cela pourrait bien donner lieu à un  retour de faveur avec l’un de vos messages. Ceci peut avoir un bon impact sur votre trafic et même booster vos propres fans sur les réseaux sociaux.

Outre le renforcement des relations, le commentaire de blogs peut aussi  vous aider  à augmenter votre autorité dans une niche choisie. Si les visiteurs continuent à vous voir faire des commentaires utiles sur les blogs connexes, ils sont susceptibles de commencer à faire confiance à ce que vous dites si évidemment éveillez leur intérêt par votre connaissance du sujet.

Cela peut encourager plus de gens à visiter votre site ou vos réseaux sociaux  et faire désormais partie de votre communauté en ligne, rejoindre votre liste et éventuellement acheter les produits que vous recommandez.

Le Commentaire de Blogs, Est-ce du Spam ?

La technique du commentaire de blogs a récemment fait l’objet de beaucoup d’abus  et est encore utilisé par certains pour générer automatiquement des commentaires.  Vous voyez sans doute tout le temps  dans  WordPress des commentaires auto-générés  par des robots et autre logiciels  essayant d’obtenir un lien.

Tant que vous commentez sur un blog approprié, et prenez le temps de lire le post  puis ajoutez un commentaire pertinent,  ce n’est pas du spam.

Blogs “Dofollow” ou “Nofollow” ?

En plus de vous assurer que les blogs que vous commenter soient pertinents, vous devez également faire un bon mélange de liens « DoFollow » et « NoFollow » . N’ignorez pas simplement les  « NoFollow ». Ils ont également importants.

Non seulement le fait d’avoir un mélange va rendre votre construction de liens plus naturelle, c’est toujours une bonne façon de créer le trafic et la réputation dans la niche.

Utilisez Google Pour trouver des blogs de commenter

La façon la plus simple de trouver des blogs à commenter est de faire une  simple recherche dans Google. Par exemple, vous pouvez utiliser l’expression de recherche
« Mot-clé » + « Laissez un commentaire »

Google va rechercher des sites correspondants au mot-clé choisi et le texte « laisser un commentaire », ce qui entraîne une série de résultats constitués de blogs qui acceptent les commentaires.

Conseils Pour Un Commentaire de Blogs Efficace

Le Commentaire de Blogs peut être un moyen efficace d’obtenir des backlinks, augmenter le trafic, construire une autorité et établir des relations au sein de votre niche – aussi longtemps que cela est bien fait. Assurez-vous que vous commentez correctement et efficacement avec ces quatre conseils:

1: Lisez le post avant de commenter

Ca  semble évident, mais c’est important de lire le post que vous commentez. Laisser un bon commentaire pertinent par rapport au sujet du post montre aux lecteurs que  vous savez  de quoi vous parlez. Par contre, si vous laissez un commentaire sans rapport, votre commentaire sera le plus susceptible de ne pas être  approuvé ou d’être supprimé.

2: Utilisez votre nom quand vous commentez, pas un mot-clé

Dans le passé, beaucoup de gens commentaient  sur les blogs en utilisant leur mot-clé comme leur « nom ». Parce que c’est ce mot qui est le texte ancré. Le problème  avec cela est  que ça ne semble pas naturel et c’est généralement un moyen sûr pour votre commentaire de ne pas être approuvé.

3: Répondez aux questions des commentateurs précédents

Ainsi que tout simplement des commentaires sur les messages, vous pouvez aussi regarder ce que d’autres personnes ont commenté. Si quelqu’un pose une question ou s’il y a un commentaire auquel vous vous pouvez répondre  alors je vous recommande de le faire. C’est un excellent moyen d’obtenir un backlink, mais contribue également à montrer que vous êtes une autorité dans le sujet, ce qui augmente le trafic sur votre site.

4: Commentez manuellement les blogs

Il existe des outils pour commenter automatiquement qui peuvent sembler attrayants, mais le problème c’est qu’ils sont généralement utilisés par ceux qui veulent juste des milliers de backlinks. Les blogs tous ont tendance à être sans rapport avec votre niche, et les commentaires ont tendance à être les mêmes partout.

Pour obtenir les meilleurs résultats, vous devriez toujours commenter manuellement sur les blogs. Oui, cela prendra du temps, mais les résultats peuvent se révéler très excellents.

En conclusion….

Oui, Le Commentaire de Blogs n’est pas « mort ».

Ça demeure toujours une bonne technique de backlinking.  Ça prend du temps, mais tout ce qui vaut la peine demande souvent le plus de temps ! Ce n’est certainement pas une victoire rapide, mais si vous mettez le temps et l’effort pour le faire correctement, Le Commentaire de Blogs peut être bien utile sur le long terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *